Grâce à sa technologie de manutention par le vide, des acteurs internationaux de l’industrie sidérurgique font appel à l’entreprise ACIMEX pour se procurer des machines adaptées. À ce jour, plus de 3 000 palonniers de levage Metallift ont été fabriqués pour la manutention de tôles en acier.
La technologie du vide d’air : une création de la marque ACIMEX
Chaque année, ACIMEX fabrique des centaines de palonniers Metallift dédiés à la manutention de plaques et tôles en acier pour l’industrie sidérurgique. L’entreprise française est la première à avoir utilisé la technique de levage par vide d’air afin d’assurer la préhension de plaques en acier de grande capacité.
En effet, les palonniers de levage ACIMEX sont équipés de ventouses silicone haute température (350°) qui permettent d’assurer la préhension des plaques sidérurgiques de 30 tonnes maximum. Depuis la sortie de four jusqu’à l’opération suivante du process de fabrication, elles permettent de réduire ainsi le temps d’attente et augmentent la productivité.
Voir la vidéo d'un palonnier de manutention de plaques ACIMEX
Ces équipements de pointe polyvalents scannent la longueur et la largeur des tôles en acier et détectent ainsi les ventouses utiles à la préhension de la plaque pour optimiser la sécurité de leur préhension, et cela quelque soit leur matériau (acier, aluminium, inox, cuivre, laiton, bronze, plomb…).
Les équipements ACIMEX Metallift pour la préhension de plaques et tôles en acier
Plusieurs palonniers de levage fabriqués par ACIMEX permettent de faciliter la manutention horizontale, verticale ou par rotation des plaques et tôles en acier effectuée en construction navale et dans l’industrie métallurgique :
- Le palonnier grande capacité plaque acier ;
- Le palonnier Modulift ;
- Le palonnier aéronautique.
Cliquez pour télécharger la brochure ACIMEX spéciale métallurgie
ACIMEX, expert de la manutention lourde vous accompagne dans vos projets. N’hésitez pas à nous contacter ou nous demander un devis.